Résultats de recherche d'images pour « belly »Je fait partie de ces femmes qui sortent de l’hôpital/maison de naissance avec ses jeans pré grossesse… 2 fois! Puis, le diagnostic d’une maladie auto-immune et de (nombreux) épisodes dépressifs ont mené à de la médication forte en hormones… et une sérieuse prise de poids. Aussi importante que lors d’une grossesse. Le nombre de fois que je me suis fait questionnée/ félicitée pour ma grossesse, peux pas te dire!! Mais le fait est que j’ai accumulé des graisses de façon involontaire par l’entremise de médication qui me permet de survive. Je n’en veut pas aux personnes qui m’ont questionnée. J’ai une bedaine, c’est plutôt inhabituel et habituellement, les femmes cherchent à paraître mince avec un ventre bien plat. Et les gens, ben… sont curieux! 

Mais je me demande quand le culte du corps a dépassé les pancartes publicitaires pour s’immiscer dans mon quotidien? Quand est-ce que c’est devenu bizarre ou hors norme d’avoir un p’tit mou de ventre (et de ne pas le cacher)? Je me questionne aussi sur ma propre susceptibilité. Bien que je n’ai pas de rancune, je vis tout de même un profond malaise. Je me sens insécure, inconfortable dans ce corps qui m’appartient. Pour quelles raisons? Je fonctionne bien, je suis active, je mange adéquatement, je suis présente et aimante pour mes proches. Qu’est-ce que mon corps échoue en ce moment? Rien. Mis à part qu’il n’entre pas dans le moule des “beaux” corps féminins véhiculés par les médias. Et j’en suis profondément atteinte, ce qui est encore plus triste. Je suis pleinement consciente que cette image de moi dévalorisée ne l’est que part l’entremise des médias et des publicités qui ont pollué ma perception de la femme en général, mais plus précisément de la femme que je devrais/voudrais être.

Tout ça pour dire; fille, donne-toi un break. Ton p’tit mou de ventre, 95% de la population féminine vit avec (que je pense, j’ai pas de statistiques.) La personne qui t’accompagne dans la vie, elle t’aime pour tout ce que tu es. Pis le temps que tu passes à penser à ton bide, c’est du temps de moins que tu passes avec cette personne. Alors, laisse faire le muffin top pis va frencher!

P.S. Pour mon estime personnelle, s’il-vous-plaît, arrêter de me demander si je suis enceinte. Merci! 🙂

Résultats de recherche d'images pour « please »

 

The happiest of wives