Happy wife, happy life

Faut bien se déculpabiliser!

J’ai décroché de toi

Filed under: Non classé — happy wife at 3:42 on lundi, juin 11, 2018

 

À toi, la personne avec qui j’entretiens une amitié à sens unique. La personne avec qui je passe des bons moments, lorsque tu es présente.

À toi, la personne avec qui je dois toujours faire les premiers pas, autrement je n’ai pas de tes nouvelles. 

À toi, qui annule nos plans 2 fois sur 3 (plans que j’ai initiés, btw!) sans préavis ou pour des raisons floues. 

Aujourd’hui, je choisis de décrocher. Pas parce que tu es une mauvaise personne, ni parce que tu m’as fait du mal. Pas parce que nous n’avons rien en commun. Pas parce que je ne t’apprécie plus. 

Juste parce que j’en ai assez. Parce que ça me fait un p’tit quelque chose quand tu annules. Parce que je suis tannée d’être déçue. Parce que j’apprécie lorsqu’une personne que je décris comme étant mon ami prenne la peine de m’envoyer un texto, une fois de temps en temps. Parce que j’ai l’impression d’avancer dans un sens unique alors que j’ai le sentiment que l’amitié devrait être à deux sens. Parce qu’une relation d’amitié demande aussi un peu d’entretien et que j’ai l’impression que je suis la seule à mettre la main à la pâte. 

Finalement, parce que plus je m’accroche à cette relation, plus ça me fait du mal. Alors aujourd’hui, je te laisse aller. Je ne t’abandonne pas. Je ne t’oublie pas. Mais je ne t’attends plus. Je ne tendrai plus de perches. Je ne serai plus déçue. Je serai libre. 

Est-ce que ce sera la fin de notre amitié, si je choisis de cesser de l’entretenir seule? Probablement. Mais je laisse la porte ouverte. Parce que je t’aime profondément. Parce qu’il y aura toujours une place pour toi dans mon coeur. Tu devras venir la reprendre. 

 

The happiest of wives (or not so happy)






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 
  Je veux découvrir des blogues!
×

Les meilleurs blogueurs québécois!

Abonnez-vous et faites rayonner les meilleurs blogueurs indépendants du Québec!


Non merci, ça me tente pas!