Le 8 mars, comme tu le sais, c’est la journée de la femme. Journée où nous célébrons notre statut de femme, notre égalité (presque), notre indépendance, notre féminité, notre force, notre douceur, notre complexité. Personnellement, j’aime bien considérer la journée de la femme comme un petit reminder. Un post-it dans notre agenda qui nous rappelle de célébrer tout au long de l’année. 

À toi la femme, la fille, la mère, la soeur, la cousine, l’amie, la tante ET à toi aussi, l’homme, je t’invite à honorer le féminin en toi, toute l’année durant.

Célèbre cette douceur qui t’habite et te rend sensible.

Écoute cette intuition, cette voix douce en toi qui t’amène à faire preuve d’écoute et d’ouverture.

Reconnecte avec le féminin en toi, cette source de créativité qui te rend unique.

Accepte la mère nourricière qui t’habite et qui t’amène à faire preuve de compassion, d’empathie, d’être attentive aux besoins des autres.

Finalement, honore la sensualité qui fait aussi partie du féminin en toi. Assume la, laisse la briller. Donne-toi le droit d’aimer et, surtout, d’être aimée. 

Je te souhaite une belle journée, femme. Et quand tu te sentiras down, diminuée ou un peu moche, reviens jeter un oeil à ce texte. Parce qu’à mon avis, le féminin en toi, c’est la meilleure partie. 😉

The happiest of wives

 

inspiration: https://www.vyanayoga.net