Entendons-nous, les parents souhaitent tout le bonheur du monde pour leurs enfants d’amour. Et souvent, on se fend en quatre à part de ça pour les aider à s’approcher du dit bonheur. Pis on est ben contents de fournir tous ces efforts-là. 
Alors comme à peu près tous les parents, je pense ben, je passe parfois mes soirées entières à fouiller sur Pinterest pour alimenter mon imagination, trouver des nouvelles solutions ou des activités plaisantes.
QUOI?!? T’es pas abonné à Pinterest? Qu’est-ce t’attends? Vas-y tu suite. Tu vas voir, t’auras jamais eu aussi honte de ta déco de maison ou des gâteaux de fête que t’as cuisinés! (Je parle pour moi. Chez vous, c’est super bien décoré.)
Blagues à part, je cherche souvent de nouvelles façons de ranger la salle de jeux de façon pratique et atteignable pour Pouliche. Parce que je n’en peux plus de marcher sur des morceaux de Légo en allant faire pipi la nuit! Et que je souhaite (un peu) inculquer de bonnes habitudes aux enfants en leur donnant comme consigne de ranger après avoir utilisé. 
La recherche « Playroom organization » sur Pinterest m’emmène vers des petits paradis de salles de jeux, toi. Pleins de bonnes idées, pis toute. À croire qu’il n’y a jamais de crayons de cire qui traînent sur la table du salon ou de petites voitures sur les comptoirs de cuisine. C’est beau, c’est beau sans bon sens. Mais…
 

Mais je me rends compte que j’apprécie qu’il y ait des dessins sur mon frigo et des dinosaures dans le corridor. J’aime les traîneries qui ne sont qu’une preuve supplémentaire qu’on s’amuse à la maison, même en dehors de la salle de jeux. J’aime que la plupart des meubles de la salle de jeux sont de seconde main et qu’on les a retapés en famille. Ça ajoute du « vrai », il me semble, qu’il y ait un grand bonhomme mauve et vert avec 3 doigts peint avec passion par Pouliche lors de la séance de « retapage » sur le côté de la petite bibliothèque. C’est plus personnel, plus familial, plus chaleureux… Non? 

Of course, il n’y aura jamais un journaliste qui viendra frapper à ma porte pour prendre des photos de notre intérieur (de maison, je parle) et faire un reportage sur la beauté de la chose. Personne non plus ne jalousera notre salle de jeux en fouillant sur Pinterest. Tant pis! On l’apprécie, notre bordel. On y fabrique des souvenirs. 

Excusez le désordre - mes enfants sont making memories - style tableau noir - lettrage vintage - avec drapeaux banderoles colorées
The happiest of wives